Thibaut Pinot (site non-officiel)
ouvrir equipecyclistefdj.fr

Infos générales

lundi 1er août 2011

Thibaut Pinot est né le 29 mai 1990 à Mélisey (Haute-Saône). Il débute le vélo à l’âge de 8 ans, poussé par un père qui court au niveau régional. En junior, il remporte de nombreuses courses et poursuit sur sa lancée en espoirs, où il gagne notamment le classement général du très réputé Tour du val d’Aoste avec l’équipe de France et devient le plus jeune vainqueur de l’épreuve. Ce sera sa seule année chez les espoirs !

Il passe professionnel en 2010 en rejoignant La Française des Jeux. Excellent lorsque la route s’élève, il termine meilleur grimpeur du Tour de Romandie et s’illustre notamment sur le Dauphiné Libéré et le Tour de l’Ain.

L’année suivante, en 2011, il enchaine les bons résultats à partir du mois d’avril et se révèle aux yeux du grand public sur le Dauphiné Libéré, où il cotoie les meilleurs en montagne et termine 2ème de la dernière étape, à La Toussuire. Il remporte ensuite 6 courses en l’espace d’un mois, dont 2 courses à étapes (le Tour d’Alsace et la Semaine Lombarde), à chaque fois en gagnant l’étape reine.

Il termine l’année 61ème du très représentatif classement de Cycling Quotient, ce qui le place 2ème (derrière Peter Sagan) des coureurs nés en 1990.

Contact | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site web réalisé par